Holidaysuites.de

Top 8 des activités à faire pendant les vacances de mai à la côte belge

8 choses à faire pendant les vacances de Pâques à la côte

Les vacances de Pâques sont le moment idéal pour échapper au quotidien et profiter d'une pause bien méritée. Quoi de mieux que de prendre un bol d'air frais à la côte ? Nous aimerions vous donner quelques conseils pour vous aider à planifier vos vacances. Des promenades relaxantes sur la plage aux explorations culturelles, il y en a pour tous les goûts.

 

1. Faire une agréable promenade le long de la côte

Profitez d'une promenade relaxante sur la plage. Rien de plus amusant que de marcher pieds nus le long de la ligne de flottaison et de tremper occasionnellement ses pieds dans l'eau, n'est-ce pas ?

Vous n'aimez pas le sable ? Alors vous pouvez tout aussi bien profiter d'une promenade sur la digue.

Vous préférez suivre des itinéraires préétablis ? N'hésitez pas à consulter le site web de De Kust. Vous y trouverez de nombreuses petites promenades pour les randonneurs amateurs, ainsi que des itinéraires plus longs pour les randonneurs passionnés.

Gezin in Westende
 

2. Partir à la découverte à vélo (ou en gocart)

Explorez le littoral d'une manière unique en faisant un tour à vélo ou en vous promenant dans un gocart emblématique. Il existe de nombreux itinéraires cyclistes cartographiés qui vous feront découvrir les plus beaux sites de la côte. Vous n'avez pas de vélo ? Pas de problème ! Sur la côte, il existe de nombreux services de location de vélos et de gocarts.

 

Pas de vélo le long de la côte ? 

Pas de problème. Il existe de nombreuses possibilités de louer un vélo (ou un kart) à la côte. Le site web de De Kust propose un aperçu pratique de la location de vélos et de karts.

.

2 mannen op een go-kart aan de kust in Zeebrugge
 

3. S'imprégner des arts et de la culture

Vous y trouverez un aperçu des nombreuses attractions culturelles de nos communes côtières. De plus, vous n'êtes pas loin de Bruges, une ville pleine de culture. 

Si vous aimez l'art, vous ne manquerez de rien. Outre les nombreux musées - dont vous trouverez un aperçu pratique ici - nous énumérons ci-dessous quelques autres choses à ne pas manquer lors de votre séjour à la côte. 

Le Crystal Ship à Ostende

Depuis 2016, des dizaines d'artistes de rue ont transformé Ostende en une véritable galerie à ciel ouvert. Vous pouvez profiter de ces créations tout au long de l'année. 

Pour plus d'informations sur le festival, un PDF pratique avec des informations et des faits amusants ou une visite guidée, visitez le site Web du Crystal Ship.

 
Een kunstwerk van Egle Zvirblyte voor het kunstenfestival The Crystal Ship in Oostende

© Egle Zvirblyte, site web de The Crystal Ship

4. Visiter les marchés locaux

Sentez l'atmosphère animée et goûtez la fraîcheur des produits locaux sur les différents marchés de la côte belge. Chaque marché offre une occasion unique non seulement d'acheter des produits frais, mais aussi de découvrir la culture locale.

Outre les marchés de la côte, il y a beaucoup d'autres marchés à découvrir dans l'Ommeland de Bruges. Cette région est connue pour la richesse de son histoire et la beauté de ses paysages, ce qui se reflète également dans la diversité et la qualité des produits proposés sur le marché.

Een lokaal marktje aan de kust

5. Un PARKoer coloré à Middelkerke

Un PARKoer coloré à Middelkerke

Pendant les vacances de Pâques, Normandpark invite petits et grands à une aventure spectaculaire et colorée ! Que vous souhaitiez vous équilibrer sur des coussins qui vacillent, escalader des obstacles difficiles, rebondir sur des coussins gonflables ou simplement profiter d'une joyeuse expérience de rebondissement, vous devez absolument venir. Le plus beau, c'est que vous pouvez aussi créer votre propre parcours. Alors, qu'attendez-vous ? C'est l'activité idéale pour tous les âges, un endroit où les familles peuvent se retrouver et profiter d'une journée de rire, de jeu et de découverte.

 
 
 

6. Visite de la foire aux fleurs de Koksijde

Célébrez le printemps au Bloemenjaarmarkt coloré de Koksijde le 30 mars 2024. Découvrez un large éventail de fleurs et de plantes proposées par divers exposants. Une sortie idéale pour les amoureux de la flore.

 
De Bloemenjaarmarket in Koksijde

7. Ensor 2024

2024 marque le 75e anniversaire de la mort de James Ensor à Ostende, la charmante ville côtière où il a entretenu sa flamme artistique. L'année Ensor célèbre l'héritage de ce maître du surréalisme et rend hommage à son génie. Pendant les vacances de Pâques, les amateurs d'art et les curieux pourront s'immerger dans son univers fascinant.

 
 

8. Parcs d'attractions à proximité

Plongez dans les vagues à Plopsaqua ou envolez-vous dans les airs à Plopsaland. Gardez une journée de vos vacances pour vous amuser avec toute la famille dans les parcs à thème situés à proximité des résidences Holiday Suite.

 
Een rollercoaster in een pretpark

Vous cherchez un endroit agréable où séjourner pour vos vacances de Pâques à la côte ?

Holiday Suites possède pas moins de 5 résidences le long de la côte belge. Vérifiez la disponibilité ci-dessous et réservez votre séjour à la mer dès maintenant.