Fr.holidaysuites.be

Vacances à la côte belge ? Voici les plus belles destinations balnéaires.

Merveilleuses vacances à la côte belge

Vous souhaitez vous détendre à la côte belge, mais vous ne savez pas quelle destination vous convient le mieux ? Pas de problème, nous avons la solution idéale pour vous ! Lisez vite la suite pour découvrir les plus beaux endroits de la côte belge.

1. De Panne

 

Découvrez la splendeur naturelle de La Panne, la station balnéaire la plus à l'ouest de la Belgique, qui abrite le célèbre parc d'attractions Plopsaland. Outre le parc d'attractions, cette station balnéaire offre également de vastes plages, des dunes et des forêts pour de longues promenades à pied ou à vélo. 

Pour ceux qui souhaitent explorer davantage, d'autres lieux attrayants se trouvent à proximité, comme la ville historique de Veurne et l'époustouflante réserve naturelle De Westhoek. Que vous prévoyiez une excursion d'une journée ou un séjour plus long sur la côte belge, La Panne est la destination idéale pour les couples et les familles.

 

2. Nieuport

 

Notre prochaine étape est Nieuwpoort, une ville animée connue pour sa belle plage et ses nombreuses rues commerçantes.

L'un des points forts de cette ville est sans aucun doute sa très longue plage de sable où l'on peut bronzer, nager, pratiquer des sports nautiques et profiter des nombreux bars et restaurants de plage. Il existe de nombreuses possibilités de restauration fine, que ce soit pour un repas rapide ou un dîner élaboré. N'oubliez pas de visiter le port de plaisance.

 

3. Westende

 

Westende est une ville côtière merveilleusement animée, située entre l'animation de Middelkerke et l'atmosphère de Lombardsijde. Ici, vous pouvez vous détendre et profiter de l'air marin rafraîchissant. Louez un vélo et découvrez le magnifique littoral de Westende et de Middelkerke, tout en profitant d'une vue imprenable sur la mer.

Les personnes en quête d'aventure peuvent explorer les environs et visiter la ville historique de Diksmuide. Admirez la belle architecture et découvrez la riche histoire de la région. Vous venez à Westende en famille ? Faites une partie de mini-golf ou amusez-vous au club de surf De Kwinte.

 

4. Ostende

 

Ostende est la plus grande ville balnéaire de la côte belge. Cette charmante ville offre un large éventail d'activités pour tous les types de voyageurs, qu'ils soient en quête de détente ou d'aventure. Explorez la ville à pied ou à vélo et visitez tous les sites historiques tels que l'église Saint-Pierre et Saint-Paul et le Fort Napoléon.

Ne manquez pas de visiter le Mu.ZEE, un musée d'art moderne qui présente une impressionnante collection d'œuvres d'art belges. Ostende est une ville animée, ce qui signifie également que vous pouvez assister à des événements tout au long de l'année. De nombreux festivals s'y déroulent. Et Ostende est aussi le lieu où l'on peut déguster de délicieux plats et boissons.

 

5. De Haan

De Haan
 

A la recherche d'une destination de charme sur la côte belge ? Visitez De Haan ! Cette station balnéaire pittoresque est connue pour sa belle architecture belle-époque. Promenez-vous dans le pittoresque quartier de la Concession et repérez la statue d'Albert Einstein, qui a d'ailleurs vécu à De Haan pendant toute une période.

De Haan offre bien sûr une très grande et très belle plage de sable. Un après-midi d'amusement ? Vous le trouverez à La Potinière ! Vous pouvez jouer au mini-golf, au tennis ou simplement profiter du soleil sur la grande terrasse.

 

6. Blankenberge

 

Il y a toujours quelque chose à faire à Blankenberge ! Vous êtes curieux de découvrir le merveilleux monde sous-marin ? Vous pouvez le découvrir de près à l'aquarium Sealife. L'un des fleurons de Blankenberge est sans aucun doute le Belgium Pier. Vous pouvez également prendre un verre dans la brasserie du même nom.

Vous êtes féru d'histoire ? Dans ce cas, le Centre Belle Epoque est à visiter absolument. Remontez le temps et découvrez la vie de l'élite fortunée à la belle époque.

 

7. Zeebrugge

 

Zeebrugge, la ville portuaire par excellence, ne doit pas manquer à la liste. Plongez dans l'histoire maritime de Zeebrugge et de la Belgique au Seafront Maritime Museum. N'oubliez pas de visiter le célèbre marché aux poissons de Zeebrugge. Le poisson frais et les crustacés y sont échangés quotidiennement.

Goûtez à la saveur de la mer dans l'un des nombreux restaurants de poisson accueillants situés à proximité. De plus, grâce à sa situation centrale, Zeebrugge est le point de départ idéal pour découvrir toutes les stations balnéaires de la côte.

 

8. Knokke-Heist

 

Knokke-Heist est connue pour ses belles plages, ses bars de plage branchés et, en bref, pour sa véritable atmosphère de vacances. Les nombreuses boutiques de mode vont des magasins de créateurs exclusifs aux petites boutiques proposant des vêtements uniques. Flânez dans les élégantes rues commerçantes et laissez-vous surprendre par les belles vitrines.

Fait amusant, Knokke-Heist est le point de départ de la plus longue ligne de tramway du monde, qui relie Knokke à La Panne sur 68 km. Une journée dans la nature ? Ne manquez pas de visiter l'époustouflant parc naturel 't Zwin.

 

Le voyage ne peut pas se tromper !

Comme vous pouvez le lire, un voyage à la côte belge est toujours une bonne idée, quelle que soit la direction prise. Vous y découvrirez différents aspects, tels que la culture, le shopping, la nature et bien d'autres choses encore. Des vacances au soleil parfaites à proximité ? C'est possible ! Séjournez dans nos résidences à la côte, qui sont toujours idéalement situées.