La côte Belge est l’une des principales régions touristiques de la Belgique. Pourtant beaucoup de gens ne savent pas quoi faire sur la côte Belge. Promenades, pistes cyclables, musées, parc d’attractions… Nous listons des activités pour vous. 

Activités sur la côte : 

Seafront Zeebruges 

Seafront est un parc à thème à Zeebruges, avec pour thème la pêche et l’histoire maritime. À Seafront, vous pouvez vous immerger dans le monde merveilleux de la mer, de la navigation, des poissons et de la pêche. Découvrez le tourisme côtier d’hier et d’aujourd’hui. Seafront est sans aucun doute une activité pour les jeunes et les moins jeunes. 

 Idée pour un séjour à Zeebruges 

Sealife Blankenberge 

Vous voulez savoir ce qui vit dans la mer ? dans ce cas, SeaLife Blankenberge est votre destination idéale. SeaLife Blankenberge est un aquarium avec plus de 2500 animaux. Ces 2500 animaux comprennent des manchots de humboldt, des loutres cendrée, des requins, des phoques… SeaLife sera sans aucun doute une sortie réussite.

 Vacances aves vue sur la mer à Blankenberge 

De Kegel X-treme 

À la frontière entre Westende et Middelkerke, vous trouverez « De Kegel X-treme », l’excursion parfaite pour les enfants, les adolescents, et les adultes ! Outre les pistes de bowling moderne, vous trouverez un karting en plein air avec des karts électriques de 15 chevaux, un laser game sympa, des jeux de ville, un dinopark, un mini-golf et un parc d’aventure (un parcours d’altitude). Ensuite il existe désormais une VEX VR-aréna où vous pouvez entrer dans une bataille virtuelle. Vous pouvez choisir parmi différents jeux. À ne pas manquer ! Vous pouvez également choisir des formules spéciales telles qu’une véritable Bowling Party avec de la soupe, des brochettes géante, des frites et dessert. 

The Outsider Coast 

Êtes-vous quelqu’un qui aime faire quelque chose d’actif ? Alors vous pouvez certainement aller à Outsider Coast à Westende. Ils disposent d’un large éventail d’activités de plein air. À l’Outsider Coast vous pouvez pratiquer toutes les activités maritimes typiques. Du surf, de la plancha à voile, du kite buggy, de la voile, du kayak, du canoë, du kickbike ou bien encore du stand up paddleboard, toutes ces activités sont disponibles à l’Outsider Coast. Ils ont également une île d’aventure. Vous y trouverez un parcours d’obstacles au-dessus de l’eau ainsi qu’une salle d’évasion et, pour les plus petits, le village de jeux Gipsy Village. Il y a donc suffisamment de choix, le choix vous appartient ! 

 Idée pour des vacances à Westende 

Plopsaland/Plopsaqua 

Le parc d’attractions le plus visité de Belgique ! Plus de 50 attractions dans 10 zones thématiques. Des attractions tranquilles, telles que la forêt de Plop ou les canards, aux attractions à couper le souffle. Plopsaland La Panne est une destination idéale pour les jeunes et les moins jeunes.  

Si vous êtes plutôt quelqu’un qui préfère l’eau, Plopsaqua est l’endroit idéale. Plopsaqua est entièrement construit autour du personnage de Wickie le Viking, le personnage de Studio 100. Plopsaqua La Panne offres des heures de plaisir dans les attractions aquatiques les plus divertissantes. Faites face aux plus hautes vagues dans le bassin déchainé avec Wickie le Viking, glissez sur votre musique préférée dans le Disco Slide ou amusez vous dans l’aire de jeux de Vic. Ou encore le spectaculaire Sky Drop ? À Plopsaqua, vous êtes vraiment au bon endroit pour vous amuser dans l’eau. 

Sites touristiques à la côte Belge :   

Les pistes cyclables le long de la côte 

La côte Belge possède de nombreuses pistes cyclables. Qu’il s’agisse de courtes ou de longues pistes, il y en a pour tous les goûts.

Découvrez ici les itinéraires cyclables en bord de mer entièrement décrits.  

Randonnée le long de la côte Belge

La côte belge est l’endroit idéal pour la randonnée. La mer, les dunes, la nature, la calme et la tranquillité, parfait pour revenir à soi-même. Alors enfiler vos chaussures de marche et découvrez les meilleurs promenades le long de la côte Belge.  

Monument du roi Albert I 

Le monument du roi Albert est un monument de guerre à Nieuport. Il se trouve juste à l’extérieur du vieux centre-ville, près de la rivière IJzer. Au monument, vous pouvez visitez le musée Westfront. Vous y apprendrez tout ce que vous devez savoir sur la Première Guerre mondiale sur la côte Belge. Un monument spectaculaire et un musée fascinant en font un lieu qui vaut vraiment la peine d’être visité. 

La jetée de Blankenberge 

La jetée de Blankenberge fait partie du patrimoine nationale Belge. Il s’agit d’une passerelle de 350 mètres de long qui mène à une gigantesque taverne ronde et à un espace d’exposition. Vous pouvez donc vous y rendre pour manger ou pour boire un verre. Ceci avec une vue sur la mer du Nord comme vous ne l’avez jamais eu auparavant. 

 

Découvrez aussi les activités à faire par mauvais temps.

Vous n'avez toujours pas trouvez quoi faire? Découvrez toutes les activités possible près de nos accomodations.

 

Découvrez nos offres pour la côte Belge