Les joyaux cachés de la côte belge
- Home
- Les joyaux cachés de la côte belge
Les plus beaux endroits que tout le monde ne connaît pas à la côte belge
Vous aimez vous écarter des itinéraires touristiques traditionnels ? Alors peut-être aimez-vous les joyaux cachés, tout comme nous. De beaux endroits moins connus que les attractions touristiques typiques. Nous avons rassemblé ci-dessous un certain nombre de joyaux cachés à la côte belge.
Westfront Nieuport
Visitez la statue équestre d'Albert Ier et découvrez l'histoire de l'inondation de la plaine des polders pendant la Première Guerre mondiale.
La maison de Majutte
Visitez la plus ancienne maison de pêcheur préservée de la côte belge.
Églises Blankenberge
Blankenberge compte un certain nombre de très belles églises l'église Saint-Antoine, l'église Saint-Roch et l'église Saint-Amand.
Estacade Orientale et Occidentale
Sentez le vent sur votre visage et admirez le spectacle des bateaux et des navires qui entrent et sortent du port.
Searching for Utopia
Avec cette œuvre d'art, l'artiste Jan Fabre a souligné le fait que les gens continuent à rechercher l'utopie tout au long de leur vie.
De Poolreiziger
Exactement 110 ans après la légendaire expédition antarctique d'Adrien de Gerlache, l'explorateur polaire Dirk "Dixie" Dansercoer, originaire de Newport, a répété ce voyage en 2007.
Jeanne Panne
Nieuwpoort, 17ème siècle. Jeanne Panne, une femme de la classe moyenne vivant et travaillant dans la ville, est injustement accusée de sorcellerie et condamnée au bûcher.
De Verzoening
Le 8 octobre 2014, à l'occasion de la commémoration des 100 ans de la Grande Guerre, deux sculptures ont été dévoilées. L'œuvre d'art Réconciliation a été créée par Willem Vermandere.
Phare/tour de guet de Vosseslag
Cette œuvre d'art au rayonnement international a été créée par le célèbre artiste Guillaume Bijl. Il s'agit d'un point de repère sur la côte en forme de phare sur lequel les résidents, les visiteurs et les amateurs d'art peuvent profiter d'une belle vue sur la plage, la mer et les dunes.