Fr.holidaysuites.be

Nos lieux et activités préférés à Bruges et dans les environs

Que faire à Bruges et dans les environs ?

Chez Holiday Suites, nous vous laissons libre d'organiser votre propre voyage. Cela signifie également que nous voulons que vous découvriez la région et ce qu'elle vous offre. Mais nous ne vous abandonnons pas à votre sort. Nous vous présentons ci-dessous nos activités préférées et les hauts lieux de la gastronomie à l'Arrière-Pays de Bruges.

 

Top 3 routes à promener à Jabbeke

1. Itinéraire de randonnée du château des Tudor

Autour du château Tudor, il y a de nombreuses possibilités de promenades dans les bois. Par exemple, il y a un grand itinéraire allant jusqu'à 16 km, bon pour une promenade de 4h. Les chiens apprécieront. 

2. Domaine Beisbroek

La distance de 16 km est un peu trop élevée ? Pas de problème. Il existe en effet un itinéraire des petits châteaux de plus au moin 5 km qui relie le Domaine Beisbroek au Château Tudor et à la Forêt de la Chartreuse.

3. Ryckevelde

A l'entrée principale du parc naturel de Ryckevelde, vous trouverez le pré sans laisse. Ce morceau de parc clôturé est idéal pour que les chiens puissent jouer à leur guise. Et pour les chaudes journées d'été, il y a une piscine au milieu du pré où les chiens peuvent se rafraîchir.

Top 3 activités avec les enfants

1. Le parc marin de Boudewijn

À quelques minutes en bus de la gare de Bruges se trouve le Boudewij Seapark. Un parc à thème avec de nombreuses attractions inspirées de l'eau. De quoi passer une journée entière à s'amuser dans l'eau.

2. Tour en bateau

Découvrir Bruges d'une manière totalement différente ? Que diriez-vous d'une visite sur l'eau ? Un tour sur les canaux vous permettra de découvrir la Venise du Nord d'une manière totalement différente.

3. Historium

Situé sur la place du marché de Bruges, vous trouverez l'Historium Brugge. Un beau bâtiment qui fait revivre l'histoire emblématique de éél'un des plus célèbres peintres flamands. Grâce à l'expérience 3D, vous pénétrez directement dans la Bruges d'autrefois.

Top 3 des curiosités de Bruges et des environs

1. Le site du vieux St John

Ce qui est aujourd'hui un musée médical était autrefois un véritable hôpital et une pharmacie. Le Old Saint John's Hospital, l'un des plus anciens hôpitaux d'Europe, date du 12e siècle. Mais, à notre connaissance, il y a de fortes chances que le bâtiment lui-même soit encore plus ancien.

2. Rozenhoedkaai

Comment recommander autrement la statue la plus emblématique de Bruges. Ce quai est situé juste à côté du Dijver où des marchés d'antiquités ont encore lieu chaque semaine et est l'endroit idéal pour prendre un verre au bord de l'eau pendant l'été.

3. Basilique du Saint-Sang

Cette basilique a été nommée ainsi en raison de la vénération qu'elle porte au Saint Sang. Mais outre le sang, l'édifice lui-même vaut vraiment la peine d'être visité. Admirez l'architecture romane et la sombre salle de prière d'antan.

 

Activités à Jabbeke et l'arrière de pays de Bruges


 

Inspiration dans d'autres lieux ?

Choisissez une destination ci-dessous et découvrez ce que la région a à offrir.