Réserve naturelle De Hoge Dijken

Pendant votre séjour dans notre résidence de Jabbeke, explorez la réserve naturelle De Hoge Dijken et son grand lac de 40 hectares, sa zone de promenade ainsi que la richesse de sa faune et de sa flore. C’est un lieu d’hibernation unique dans l’arrière-pays pour un grand nombre d’oiseaux aquatiques. En 1986, le domaine est classé « réserve naturelle pédagogique ». Vous pouvez y pratiquer des activités de détente comme la randonnée ou la pêche et profiter de visites guidées.

La réserve naturelle De Hoge Dijken est surtout connue en Flandre pour être la terre des oiseaux. En hiver, elle en accueille environ 6 000, à l’intérieur et aux alentours. La région oscille entre sol sablonneux, sec et acide et prairies humides. C’est donc un excellent milieu pour de nombreuses plantes, papillons, insectes et mammifères.

De Hoge Dijken est aussi l’endroit idéal pour en savoir plus sur la faune et la flore de la région. Rendez-vous au bâtiment d’accueil des visiteurs De Grote Zaagbek, qui propose des activités pédagogiques autour du domaine, ainsi que dans les 4 points d’observation d’oiseaux. Des vidéos, des livres, des magazines et d’autres supports attestent de l’importance de cette réserve naturelle.

Autour du parc: 9km

Plus Jabbeke et Belgische kust