Quelle est la longueur de la côte Belge ?

La longueur de la côte Belge est d’environ 67 kilomètres. En largeur la côte Belge est en moyenne 500 mètres avec derrière jusqu’à 2,5 kilomètres de dune.

Villes balnéaires le long de la côte Belge

La côte Belge compte 13 stations balnéaires dans 10 villes balnéaires différentes. C’est villes balnéaires sont La Panne, Coxyde-Oostduinkerke, Nieuport, Middelkerke-Westende, Ostende, Bredene, Le Coq-Wenduine, Blankenberge, Zeebruges, Knokke-Heist. Dans les villes balnéaires tout le monde peut trouver son bonheur. La Panne, par exemple, est idéale pour les familles. Avec une digue interdite aux voitures et des zones sous surveillance, la plage de La Panne garantie la sécurité de toutes les familles. Vous souhaitez faire du shopping ? Dans ce cas Knokke est la destination idéale. En bref, la diversité de la côte Belge la rends une destination de voyage pour tout le monde.

Qu’est-ce qu’est la côte ?

La côte Belge est la partie Belge du littoral de la mer du Nord. La côte est la partie qui sépare  la mer de la terre ferme. Au nord de c’est le Zwim qui forme la frontières avec la côte Belge. Au sud c’est la côte d’Opale qui forme la frontière.

Tourisme à la côte Belge

La côte Belge est une des région touristique les plus populaire en Belgique. La côte est responsable pour la plus grande partie des vacances en Flandres. La côte Belge est surtout très populaire pendant les mois de Juillet et d’Août . Cependant la côte Belge reste une destination parfaite pendant toute l’année.

Le saviez-vous…

  • … que le tram du littoral roule sur la plus grande ligne de tram du monde.
  • … que vous ne pouvez voir la pêche aux crevettes à cheval qu’à Coxyde.
  • … qu’il éxisté une ile le long de la côte Belge nommé Testerep.
  • … que le festival de sculpture de Sable le long de la côte Belge est le plus grand du monde.

Découvrez maintenant nos déstinations à la côte Belge: