Holidaysuites.nl

Vacances avec votre chien au bord de la mer en Belgique

En vacances avec votre fidèle compagnon à quatre pattes

Vous aimez aussi la côte belge ? Mais vous ne voulez pas laisser votre fidèle compagnon à la maison ? Alors vous n'avez pas besoin de chercher plus loin car nos résidences sont adaptées aux chiens. Explorez ensemble les environs et partez à l'aventure. Vous manquez d'inspiration ? Vous trouverez sûrement plus d'informations sur cette page.

Honden
 

Nieuport

Dans la belle ville de Nieuport, les chiens sont autorisés sur la plage du 16 septembre au 14 juin. Pendant les jours les plus chauds, du 15 juin au 15 septembre, les chiens sont interdits sur la plage, mais nous avons une solution pour cela aussi.

Dans le chenal du port, à proximité du parc Prince Mauritspark, vous trouverez une belle prairie pour chiens de pas moins de 2.500 mètres carrés ! Nos amis à poils peuvent y renifler et courir en toute liberté. Et comme si cela ne suffisait pas, il y a aussi des bancs confortables pour les propriétaires. C'est à Nieuport que les chiens sont vraiment les maîtres !

Hond Nieuwpoort
 

Westende-Middelkerke

Bienvenue à Middelkerke ! Toute l'année, votre chien et vous pouvez profiter de la plage, en particulier dans la zone canine du Carlton jusqu'à la frontière d'Ostende. Les chiens peuvent circuler librement sur cette bande de plage. Il y a également trois autres zones où les chiens sont les bienvenus : le long de Louis Logierlaan, à l'ouest de la plage sportive, où les chiens doivent être tenus en laisse avec une ligne de 10 mètres. 

Du prolongement de la Sluisvaartstraat jusqu'à la frontière avec Ostende, où les chiens peuvent circuler librement. 

La dernière zone se situe entre Idyllelaan et la frontière avec Nieuport, où les chiens doivent également être tenus en laisse avec une ligne de 10 mètres.

Hond Westende
 

Ostende

Découvrez Ostende, une ville côtière qui vous accueille chaleureusement, vous et votre chien. Ostende propose deux zones pour chiens : Strandhoofd 5 sur l'Oosteroever vers Bredene, où aucune laisse n'est nécessaire, et Klein Strand entre Westerstaketsel et Westerstrekdam, où une laisse est obligatoire. Les règles concernant les chiens sur les plages varient en fonction de la saison. D'octobre à mars, ils sont toujours les bienvenus. En avril, mai, juin et septembre, ils sont autorisés avant 10h30 et après 18h30, tandis qu'en juillet et août, les chiens sont autorisés avant 10h et après 20h.

Outre la plage, plusieurs pâturages et places pour chiens sont disponibles, notamment près du refuge pour animaux Blauw Kruis dans le parc Maria Hendrika, dans la Leffingestraat derrière le club de tennis et dans le domaine provincial Raversyde.

En outre, une forêt pour chiens est disponible. Dans une zone boisée située entre la Karperstraat et l'autoroute, votre chien et vous pouvez vous promener librement le long d'un sentier balisé. Ici, les chiens ne doivent pas être tenus en laisse et peuvent se promener librement en présence de leur maître.

Honden Oostende
 

Le Coq

Au Le Coq, vous et votre chien êtes accueillis dans pas moins de 2 zones canines, tout au long de l'année ! La première zone s'étend entre le Vosseslag et le Zeepreventorium. L'obligation de tenir son chien en laisse y est en vigueur du 1er juin au 15 septembre.

La deuxième zone canine se trouve à Harendijke, où la laisse est également obligatoire pendant cette période. Découvrez les belles plages et faites des promenades relaxantes au Le Coq.

Honden De Haan
 

Blankenberge

Bienvenue sur la belle côte de Blankenberge ! Entre Oosterstaketsel et J. Gadeynehelling, les chiens ne sont pas autorisés à partir des vacances de Pâques jusqu'au 15 septembre, mais à partir du 15 septembre, ils peuvent à nouveau être tenus en laisse.

En direction de Zeebrugge, les chiens sont autorisés en laisse du 15 mars au 15 octobre, et même sans laisse jusqu'au 14 mars.

Du Westerstaketsel vers Wenduine, les chiens sont toujours les bienvenus, toute l'année et sans laisse ! Venez profiter de la plage avec votre compagnon à quatre pattes à Blankenberge !

Hond
 

Zeebruges

Zeebruges dispose également de deux zones différentes dont vous et votre cher ami pouvez profiter. Dans la zone verte, située entre la fin de la digue et la frontière de Blankenberge, les chiens sont autorisés, mais ils doivent être tenus en laisse !

Dans la zone rouge, de la fin de la digue à la promenade de la Saint-Georges, les chiens sont interdits.

Entre le 15 octobre et le 15 mars, les chiens sont les bienvenus partout sur la plage, mais ils doivent être tenus en laisse. Dans les espaces verts, les chiens peuvent alors courir et jouer librement. Découvrez la diversité de Zeebruges et profitez ensemble de l'aventure de la plage.

Honden Blankenberge
 

Knokke-Heist

Du 15 mars au 15 octobre, entre 10h et 20h, les chiens sont interdits sur la plupart des plages de Knokke-Heist, à l'exception de "Het Zoute" à l'est de Surfers Paradise. Du 16 octobre au 14 mars, les chiens sont les bienvenus sur toute la plage sans laisse.

À Knokke-Heist, il existe une vaste plage pour chiens qui s'étend de Surfers Paradise à la frontière néerlandaise, où les chiens peuvent se promener librement toute l'année. Les propriétaires peuvent même se promener plus loin, jusqu'à la Lippenslaan, où la plupart des magasins acceptent les chiens. 

Knokke-Heist offre un mélange de plaisirs de la plage et d'expériences de shopping.

Hond
 

Sur la côte belge, vous trouverez non seulement de belles plages, mais aussi de nombreuses forêts où vous et votre compagnon à quatre pattes pourrez courir à votre guise. Réservez dès maintenant votre séjour et vivez ensemble un voyage inoubliable et plein d'aventures.