Maman et fils à Oye-Plage
 

Oye-Plage à travers les yeux d’un de nos visiteurs

Un de nos visiteurs a fait la découverte à Oye-Plage. Découvrez ci-dessous son aventure:

La Costa Brava n’est pas toujours la meilleure option et pour cette raison, je suis partie à la Côte d’Opale française pour le weekend. Ça sonne bien, mais c’est quoi précisément, ‘la Côte d’Opale’? La Côte d’Opale se situe juste à la frontière franco-belge et s’étend au long de la mer du Nord française: 120 kilomètres de plage, vues magnifiques et petits villages ensommeillés.

Ma maison pour le weekend est située à Oye-Plage, un vrai paradis pour les promeneurs, mais je vous en parlerai plus tard! Je décide d’explorer d’abord les alentours et de visiter le PAarc de L’Aa. Le PAarc de L’Aa est un parc de loisirs à Gravelines, à dix minutes en voiture d’Oye-Plage. Ce domaine est le lieu par excellence pour les adeptes des sports nautiques: l’aviron, le canoë, … Ils ont tout ce que vous pouvez désirer!

Il y a même un « Kid’s PAarc », où les enfants peuvent s’amuser sur les châteaux gonflables, les trampolines, etc. Quand il fait froid, vous pouvez simplement jouir de l’environnement et faire une belle promenade.

Après le PAarc de L’Aa, il est temps de visiter Gravelines, une petite ville ensommeillée avec vue merveilleuse sur la rivière L’Aa.
Après cette petite halte à Gravelines, nous continuons notre route vers Grand-Fort-Philippe. Petit fait historique : cette ville doit son nom au fort construit sous Philippe II de l’Espagne, qui a subi une grave défaite avec l’Armada pendant la guerre anglo-espagnole contre Élisabeth I. Cette ville pittoresque est un régal pour les yeux, il semble que le temps s’y est arrêté: un port ensommeillé avec un phare romantique, la mer infinie…

Et du poisson hyper frais évidemment! Au marché couvert, il y a une poissonnerie avec du crabe, des crevettes et des poissons plus frais que frais… Un vrai sommet culinaire français! Conseil: si vous voulez manger une spécialité régionale, vous ne pouvez pas manquer le cululute: une brioche truffée de raisins ou de fruits confits, mangée avec un mélange de cassonade, de beurre et de rhum… Bon appétit!

Après un repas revigorant, l’heure est arrivée d’explorer Oye-Plage. D’abord, nous avons fait une petite visite obligatoire à la Tour Penchée, un bunker de la Seconde Guerre Mondiale qui a été construit en forme de clocher d’église pour tromper aux alliés. À la fin de la guerre, les Allemands ont essayé de faire sauter le bunker, mais les explosifs étaient trop faibles. Depuis ce moment, la tour est ainsi penchée comme la Tour de Pise. Actuellement, le bunker est complètement dégradé et plein de graffiti, c’est-à-dire: parfait pour une petite séance de photos !

La dernière étape de notre voyage est le Platier d’Oye: le paradis total pour les passionnés des oiseaux et les promeneurs (avec ou sans chien). C’est l’endroit parfait pour se perdre dans la nature et quitter le stress. Je me sens comme neuve pour bien démarrer la nouvelle semaine!

Découvrez Oye-Plage vous-même?

 
Réservez votre séjour ici
 
 

Lisez aussi les autres articles: