Foire aux questions Holiday Suites

Sur cette page vous trouverez des questions fréquemment posées. Cliquez sur une question afin d’ouvrir la réponse. Vous n’avez pas trouvé les informations que vous cherchiez? N’hésitez pas à nous contacter !

Les 5 questions les plus posées

  • Comment se déroule la fin de ma réservation?

Une fois que nous aurons reçu le paiement pour votre séjour, vous recevrez 2 jours avant votre arrivée un email avec toutes les infos pratiques sur votre logement de vacances et votre destination. Vous recevrez également votre code personnel qui vous donnera accès à votre location. En cas d’une réservation de dernière minute, la procédure est la même. Si vous ne recevez pas un email de nous, veuillez jeter un coup d’oeil dans vos courriers indésirables.

  • À quel moment de la journée puis-je arriver?

Votre location est disponible à partir de 15h. Vous pouvez arriver quand vous voulez. Cependant, nous vous conseillons de faire votre check-in avant 22h. En cas de problèmes, nous sommes joignables 7 jours sur 7 par téléphone de 8 heures à 22 heures.

  • Dois-je emporter mes propres draps?

Pour des raisons d’hygiène, le linge de lit est fourni et déjà inclus dans le prix de votre réservation.

  • Les animaux sont-ils autorisés?

Les animaux domestiques sont les bienvenus chez Holiday Suites. Avec un supplément de €10/nuit vous pouvez apporter votre animal de compagnie. Nous permettons 2 animaux de compagnie par logement de vacances. Si vous souhaitez apporter votre animal, choisissez lors de votre réservation l’option « animaux domestiques ».

Allergique aux animaux ? Sur chaque destination nous avons quelques logements de vacances dans lesquels les animaux domestiques ne sont pas permis. Ainsi, les personnes souffrant d’une allergie peuvent sans soucis profiter de leurs vacances. Veuillez mentionner cette demande dans la case de remarques lors de votre réservation.

  • Si j’ai une question, comment puis-je contacter Holiday Suites?

Vous pouvez nous joindre 7 jours sur 7 de 8h00 à 22h00 par téléphone aux numéros +33 (0)3 6688 0917 ou +32 (0)2 588 03 03. Vous pouvez également nous contacter par email info@holidaysuites.eu ou vous pouvez chatter avec nous. Il suffit de cliquez ici.

Informations sur mon logement de vacances

  • Puis-je me garer gratuitement à proximité?

Sur la page de votre destination, vous pouvez trouver toute les informations concernant le parking dans nos résidences.

  • Comment se déroule la fin de ma réservation?

Une fois que nous aurons reçu le paiement pour votre séjour, vous recevrez 2 jours avant votre arrivée un email avec toutes les infos pratiques sur votre logement de vacances et votre destination. Vous recevrez également votre code personnel qui vous donnera accès à votre location. En cas d’une réservation last minute, la procédure est la même. Si vous ne recevez pas un email de nous, veuillez jetez un coup d’oeil dans vos courriers indésirables.

  • À quel moment de la journée puis-je arriver?

Votre location est disponible à partir de 15h. Vous pouvez arriver quand vous voulez. Cependant, nous vous conseillons de faire votre check-in avant 22h. En cas de problèmes, nous sommes joignables 7 jours sur 7 par téléphone de 8 heures à 22 heures.

  • À quel moment dois-je quitter ma location de vacances ?

L’heure de départ est à 10h du matin, mais si votre réservation est faite en ligne par notre site web (holidaysuites.be), vous bénéficiez d’un check-out tardif à 11h!

  • Comment puis-je voir à quoi ressemble ma location de vacances?

Pour visualiser l’intérieur de votre location, vous pouvez cliquez ici!

  • Pouvons-nous emporter nos propres draps de lit ?

Pour des raisons d’hygiène, le linge de lit est fourni. Les coûts sont déjà inclus dans le prix total.

  • Pouvons-nous emporter notre propre linge de bain ?

Il est possible d’emporter votre propre linge de toilette. Vous pouvez également opter pour le supplément serviettes (une petite et une grande serviette) lors de votre réservation pour €5.

  • Quel nettoyage dois-je faire à mon départ?

À votre départ, nous vous remercions de bien vouloir faire la vaisselle, de vider les poubelles et de retirer les draps de lit et de les mettre dans le sac en tissu dans la cuisine. S’il n’y a pas de sac en tissu, merci de mettre les draps dans les housses de coussin. Holiday Suites garantit le nettoyage de fin de séjour.

  • Devons-nous faire le nettoyage nous-même ?

Le nettoyage est assuré avant votre arrivée et après votre départ. C’est un supplément obligatoire qui est déjà compris dans le prix total de votre réservation. Si vous voulez, on peut aussi faire le nettoyage en cours du séjour (sur demande).

  • Y a-t-il des magasins, restaurants et d'autres établissements à proximité de mon logement de vacances ?

Vous trouverez dans votre logement de vacances un livret avec toutes informations pratiques: des magasins, des numéros d’urgence, des restaurants etc. Veuillez jetez aussi un coup d’oeil sur notre site dans la rubrique « guide de voyage » ou « activités » par destination.

  • Est-ce qu'il y a une piscine sur le domaine ?

Sur 4 de nos destinations vous pouvez utiliser la piscine en plein air gratuitement. A De Haan, à Zeebruges et à Houthalen-Helchteren vous pouvez profiter d’une baignade du 15 juin au 15 septembre (en cas de mauvais temps il est possible que la piscine soit fermer). Les piscines ne sont pas chauffées.

  • Disposons-nous d’une cuisine équipée ?

Chaque appartement dispose d’une cuisine entièrement équipée; vaisselle, micro-ondes, lave-vaisselle, cafetière, bouilloire, grille-pain, 4 plaques de cuisson,assiettes, tasses, couverts et verres etc… Par type d’appartement il est clairement indiqué ce que vous trouverez dans la cuisine.

  • Les animaux sont-ils autorisés ?

Les animaux domestiques sont les bienvenus chez Holiday Suites, sauf à Vence. Avec un supplément de €10/nuit vous pouvez apporter votre animal de compagnie. Nous permettons 2 animaux de compagnie par logement de vacances. Si vous souhaitez apporter votre animal, choisissez lors de votre réservation l’option « animaux domestiques ».

Allergique aux animaux ? Sur chaque destination nous avons quelques logements de vacances dans lesquels les animaux domestiques ne sont pas permis. Ainsi, les personnes souffrant d’une allergie peuvent sans soucis profiter de leurs vacances. Veuillez mentionner cette demande dans la case de remarques lors de votre réservation.

  • Pouvons-nous bénéficier d’un lit bébé ?

Toutes nos destinations sont équipées de lits supplémentaires et de chaises hautes pour bébés. Vous pouvez réserver gratuitement un kit bébé. Les draps de lit ne sont pas compris.

  • La location, dispose-t-elle d’une douche ou d’une baignoire ?

Blankenberge: douche (Penthouse 4 personnes: douche et baignoire)
Bray-Dunes: baignoire ou douche

  • Etoile de Mer: douche
  • Villa les Margats: douche ou baignoire
  • Villa les Peupliers: baignoire/douche
  • Etoile des Dunes: douche

Hengelhoef: douche
La Panne: baignoire
Equihen-Plage: baignoire ou douche
Oye-Plage: douche
Westende: douche ou baignoire
Le Coq: baignoire
Tout dépend de votre location. Vérifiez la description de votre location pour plus d’info.

  • Je pars en vacances avec mon vélo. Est-ce qu'il y a une place pour gare mon vélo?

A Westende, Houthalen-Helchteren et Boulogne-sur-Mer il y a une stationnement pour vélos disponible. Sur les autres destinations il n’y a pas de stationnement pour vélos.

Informations générales

  • Si j’ai une question, comment puis-je contacter l’équipe d’Holiday Suites?

Vous pouvez nous joindre 7 jours sur 7 de 8h00 à 22h00 par téléphone aux numéros +33 (0)9 74 59 59 53 ou +32 (0)2 588 03 03. Vous pouvez également nous contacter par email info@holidaysuites.eu ou vous pouvez chatter avec nous.

  • Comment puis-je trouver l’itinéraire vers ma destination ?

Vous trouverez par destination un itinéraire sur notre site web cliquez ici.

  • Les locations d'Holiday Suites sont-elles accessibles aux personnes à mobilité réduite ?

Les résidences à Bray-Dunes (Margats),  BlankenbergeWestende,  NieuportJabbekeZeebrugesHouthalen-Helchterenen Boulogne-sur-Mer,  disposent d’appartements accessibles aux personnes à mobilité réduite. Contactez-nous si vous avez des souhaits spécifiques. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.

  • Je souhaite recevoir la lettre d'informations, les offres de dernière minute et les promotions en cours, que dois-je faire ?

Inscrivez-vous à la lettre d’informations en remplissant votre adresse mail tout en bas de cette page dans la rubrique prévue « Newsletter ».

  • Comment puis-je accéder à mon logement de vacances ?

Quelques jours avant votre arrivée, vous recevrez un mail contenant un code. Avec ce code unique vous pourrez facilement entrer dans la résidence et dans votre logement de vacances. Dans quelques résidences, ce code vous donnera accès à un coffre-fort dans le foyer, dans lequel votre clé sera disponible. En cas de problèmes, n’hésitez pas à nous contacter.

  • Où est-ce que je dois laisser la clé au départ ?

Au départ vous pouvez laisser la clé dans le coffre prévu pour cet effet dans le hall d’entrée. Dans la pages « routes » vous trouverez un plan par étapes détaillé pour chaque résidence.En cas de problèmes, n’hésitez pas à nous contacter (+32 588 03 03 ou +33 (0)9 74 59 59 53 ).

  • Puis-je réserver plusieurs logements de vacances en même temps?

Il est possible de réserver sur notre site web plusieurs logements de vacances en même temps, selon les disponibilités. Si vous voulez réserver plusieurs types de logements, vous devez les réserver séparément et mentionner dans les commentaires que votre réservation concerne un groupe. Nous ferons de notre mieux de rassembler vos réservations.

  • Y a-t-il du WiFi dans la résidence?

Nos résidences de vacances disposent toutes de WIFI, sauf celles à Equihen-Plage et Oye-Plage. Pourtant, nous faisons de nos mieux d’offrir du WIFI partout et au plus vite possible.

  • Puis-je faire une réservation multiple ou une réservation pour un groupe?

Il est possible de réserver sur notre site web plusieurs logements de vacances en même temps, selon les disponibilités. Si vous voulez réserver plusieurs types de logements, vous devez les réserver séparément et mentionner dans les commentaires que votre réservation concerne un groupe. Nous ferons de notre mieux de rassembler vos réservations. Vous voulez séjourner avec un groupe plus de 15 personnes? Contactez-nous par téléphone aux numéros +33 (0)3 6688 0917 ou +32 (0)2 588 03 03 ou envoyez-nous un email: info@holidaysuites.eu.

  • Est-il autorisé de fumer dans les logements de vacances?

Il est interdit de fumer dans toutes les résidences. Si vous ne respectez pas cette règle, nous avons le droit de prélever votre caution.

  • Que dois-je faire si quelque chose est cassé ou défectueux ?

Avant votre arrivée, l’état du logement est contrôlé par nos services. Si vous trouvez cependant quelque chose cassé ou défectueux, ou bien si vous cassez quelque chose lors de votre séjour, veuillez nous le signaler aux numéros +33 (0)3 6688 0917 ou +32 (0)2 588 03 03.

  • Est-il possible de consulter l’inventaire ?

Oui, l’inventaire est disponible dans le classeur descriptif dans chaque logement.

  • Quel genre de chauffage se trouve dans les appartements et est le chauffage inclus dans le prix?

Le chauffage est toujours inclus dans le prix. Le genre de chauffage est différent dans chaque résidence.

  • Comment puis-je donner mon avis sur mon séjour?

Après votre séjour vous recevrez un mail avec un petit questionnaire dans lequel vous pouvez nous communiquer votre avis. Si vous souhaitez nous envoyer des commentaires supplémentaires sur votre séjour, vous pouvez les nous envoyer par email au feedback@holidaysuites.eu. Vous pouvez également communiquer votre avis sur notre site web.

Réservation

  • Comment puis-je réserver mes vacances?

    Choisissez tout d’abord votre destination et sélectionnez la date d’arrivée et de départ de votre séjour ainsi que le nombre de personnes. Choisissez ensuite un logement de vacances disponible et réservez-le. Vous pouvez commencer votre recherche sur la page d’accueil ou sous l’onglet « destinations ».

  • Quelles données dois-je remplir pour réserver ?

    Lors de votre réservation, vous devez remplir votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse mail, le nombre de personnes, la date d’arrivée et du départ et votre destination choisie.

  • Que dois-je faire si j'ai oublié d'ajouter un supplément à ma réservation ?

    Si vous voulez ajouter quelque chose à votre réservation, vous devez seulement nous envoyer un email info@holidaysuites.eu ou nous contacter par téléphone aux numéros +33 (0)3 6688 0917 ou +32 (0)2 588 03 03.

  • Jusqu’à quand puis-je réserver à la dernière minute?

    Vous pouvez réserver vos vacances à la dernière minute sur notre site web le jour même de votre arrivée jusqu’à 12h (donc midi). Les promotions de dernière minute sont appliquées et proposées automatiquement quand vous cherchez votre destination, le prix et la disponibilité des locations. En cas de problèmes ou questions, n’hésitez pas à nous contacter aux numéros +33 (0)3 6688 0917 ou +32 (0)2 588 03 03.

  • Dois-je payer des frais de réservation?

    Non, vous ne devez pas payer de frais de réservation. Le prix total que vous voyez après avoir rempli vos dates préférées, le nombre de personnes et éventuellement des suppléments choisis est le prix correct pour vos vacances. Après, il n’y a plus de frais supplémentaires.

  • Puis-je annuler ma réservation?

    Lors de votre réservation, vous sera proposé le tarif le plus avantageux. Vous ne pouvez pas annuler gratuitement votre réservation à ce tarif. Si vous voudriez réserver la possibilité d’annuler vos vacances , choisissez lors de votre réservation l’option « annulation ». Cette option vous coûte €15/nuit. Ainsi vous pouvez annuler vos vacances sans frais jusqu’à 7 jours avant votre arrivée.

Paiement

  • Comment puis-je payer?

La méthode la plus simple et rapide pour payer vos vacances est par carte de crédit. Nous acceptons Visa, Mastercard et American express.
Vous ne possédez pas de carte de crédit? Sur notre site web nous acceptons également des réservations payées par virement. Si vous optez pour cette méthode, vous recevrez toutes les informations nécessaires par email pour effectuer le virement 24h après votre réservation.

  • Que se passe-t-il si je paie en retard ?

Si nous n’avons pas reçu votre paiement le jour de votre arrivée, vous ne pourrez pas recevoir votre clé. Assurez-vous que votre paiement par carte de credit ou par virement est effectué à temps. Un paiement sur place n’est pas possible.

  • Puis-je payer sur place?

Holiday Suites travaille avec une réception digitale ce qui rend le paiement sur place impossible. Merci d’effectuer le paiement par carte de crédit ou par virement.

  • Dois-je payer une garantie?

Non, pour votre commodité vous ne devez pas payer une caution lors de la réservation de vos vacances. Pourtant, si quelque chose se brise pendant votre séjour, nous vous demandons de nous informer par info@holidaysuites.be ou au +32 (0)2 588 03 03 of +33 (0)9 74 59 59 53.

Attention ! Si vous n’avez pas réservé directement vos vacances sur notre site web, mais sur un autre canal, il est possible que vous devez payer une caution. Contrôlez donc absolument les conditions mentionnées sur le canal spécifique.

  • Est-ce qu'il est possible de demander une facture?

Bien sûr. Les entreprises et sociétés peuvent demander une facture par email au reservaties@holidaysuites.be.