Musée Picasso

À une quinzaine de minutes en voiture de votre résidence à Vence se trouve le château Grimaldi d’Antibes, fondé au XIIe siècle sur l’ancienne acropole de la ville grecque d’Antipolis. Il fut entièrement rénové au XVIe siècle et de nombreux éléments de l’époque sont d’ailleurs encore présents à l’intérieur. Ne manquez pas la pièce maîtresse, dans la chapelle : une peinture murale d’Antoine Aundi.
La famille Grimaldi, qui lui donna son nom, y résida entre 1385 et 1608. En 1946, le célèbre Pablo Picasso est autorisé à utiliser une partie du château pour y établir son atelier. Ce n’est qu’en 1966 que le musée Picasso est officiellement ouvert au grand public, le premier au monde à être consacré à l’artiste. Vous pouvez y découvrir les œuvres qu’il a créées pendant son séjour au château, mais également celles d’autres artistes.
C’est un incontournable pour les amateurs·rices d’art. La visite de ce château authentique ainsi que la vue magnifique sur la mer Méditerranée sont à couper le souffle !

Openingsuren en tarieven
 

Adresse

Prom. Amiral de Grasse
06600 Antibes

Téléphone

+33 4 92 90 54 28

Autour du parc: 906km

Plus Vence